Accueil >> Le Club de la truite >> Le jeu de la truite  
 
Voir tous les articles de la rubrique "Le jeu de la truite"
La pêche de la truite
Connaissance de la truite
Pêche à la mouche
Pêche aux appâts naturels
Pêche au vairon manié
Pêche aux leurres
Tactique de pêche
Gestion et aménagement
Le club de la truite
Le jeu annuel
La lettre de la truite
Les cadeaux du site
La boutique
Les Salmonidés
Une grande famille
Les services du site
Les recettes de cuisine
Les petites annonces
Foire aux questions
Les forums
Le niveau des rivières
Information et actualité
Le matériel de pêche
La presse halieutique
Les belles prises du site
Les salons / expos
Le dictionnaire de la pêche
L'art halieutique
Les coins de pêche
Les bons coins en France
Les bons coins à l'étranger
Parcours et réservoirs
L'annuaire de la truite
Zoom sur un site
L'annuaire du site
La pêche en France
Les fédérations de pêche
La pêche et la loi
La réglementation
La réciprocité
Contactez-nous
Administration du site
 
Le réglement du concours photo 2006
 
 

En partenariat avec :

Collection pêche et terroir
Vidéotel International
Mouches de Charette
     
StoneFly  production
Pechedelatruite.com

  1. Pechedelatruite.com organise du 01 mars au 30 novembre 2006 son premier concours de photographie. Ce dernier est ouvert à toute personne désireuse d’y participer sans qu’aucune obligation d’achats, de services ou de contraintes ne leurs soit imposées par la suite.
  2. Pendant 10 mois consécutifs, vous pourrez envoyer vos photographies par le biais d’un formulaire mis à votre disposition sur la page de présentation du concours à concurrence de 5 photographies au maximum, toutes catégories confondues, par foyer (même nom, même adresse). Ces photographies pourront être envoyées en une seule fois ou en 5 envois différents tout au long de la période de validité du concours.
  3. La participation au jeu ne peut s’effectuer que sur le site http://www.pechedelatruite.com et suppose donc que vous ayez une connection active à Internet. Aucun bulletin de participation ne sera expédié par voie postale et aucun formulaire nous parvenant par courrier ne sera pris en compte.
  4. Les photographies qui devront nous parvenir, devrons avoir une taille minimale de 1024 pixels x 738 pixels et posséder une qualité en rapport avec le jeu proposé.
  5. Les prix mis en jeu sont gracieusement offert par les sociétés STONEFLY, VIDEOTEL, PETIT FUTE, PULSION PECHE et JMC DE CHARETTE sous forme de DVD, livres, CD ROM et écusson à broder dont le détail figure sur la page dédiée aux lots du concours. Cependant, Pechedelatruite.com se réserve le droit de modifier, sans aucun préavis, la teneur des gains proposés.
  6. La validation des résultats et la participation au concours ne seront prises en compte que si le candidat à pris connaissance du présent règlement, en accepte le contenu sans émettre de réserve et rempli correctement et sans omission le formulaire du concours.
  7. Toute photographie ne correspondant pas à l’hétique du site ou à l’image que nous souhaitons donner de la pêche de la truite sera systématiquement rejeté par nos soins sans être proposé dans la galerie. Cette première sélection éliminera toutes photographies présentant un poisson souillé ou traité de manière irrespectueuse ou dégradante, un paysage qui ne mettrais pas en valeur la nature ou tous clichés ne présentant pas un minimum de qualité technique. Cette sélection sera faite sans que l’auteur de la photographie puisse réclamer une quelconque explication ou un quelconque dédomagement.
  8. A l’issu de la période couvrant le jeu, à compter du 30 novembre 2006, une sélection sera effectuée par les membres d’un jury composé par de spécialistes de la pêche ou de l’image : Bruno CALENDINI, Tajana GERARD, Régis GERARD, Laurent LELOUP et Christophe BOUET.
  9. Chacun d’eux effectura un classement de 10 photographies par rubrique, soit 50 photographies au total. Un classement sera ensuite établi par nos soins en regroupant la totalité des sélections de tous les membres du jury. Ce classement fera ressortir 3 photographies par rubrique, soit 15 vainqueurs sur l’ensemble du jeu.
  10. Dans le cas de joueurs ex-æquo, c’est la date d’expédition du formulaire qui viendra compléter la position dans le classement. C’est à dire que pour plusieurs joueurs ayant un premier classement identiques, c’est celui qui aura expédié le formulaire le plus rapidement qui prendra la tête des joueurs ex-æquo, et ainsi de suite.
  11. La liste des 15 lauréats sera mis en ligne à partir du 15 décembre 2006 et ces derniers seront prévenus individuellement par courrier électronique.
  12. Les lots seront expédiés par nos soins sous un délai de 2 mois après la publication des résultats aux adresses postales qui nous seront communiquées par les vainqueurs et re-confirmées par message électronique.
  13. Pechedelatruite.com ne pourra également porter la responsabilité du retard, de la dégradation ou du mauvais acheminement des lots qui seront confiés à LA POSTE, en charge de les livrer.
  14. Les lots ne seront en aucun cas échangés, ni contre leur valeur en argent, ni contre un autre lot de valeur identique.
  15. Les lots gagnés par un joueur ne sont pas cessibles au profit de tiers, ni attribuable au profit d’une autre personne ayant participé ou non au jeu.
  16. L’attribution des lots ne pourra se faire que si, après vérification par Pechedelatruite.com, le joueur respecte ou a bien respecté les conditions de jeu imposées par le présent règlement de jeu.
  17. Pechedelatruite.com ne pourra être tenue responsable des erreurs faites par le joueur qui aurait complété les champs par des renseignements faux, erronés ou incomplets.
  18. Pechedelatruite.com tient à décliner toute responsabilité si un joueur participant au jeu ne recevait pas par message électronique le résultat du dit jeu, soit parce qu’il a changé d’adresse email, soit parce que son fournisseur d’accès a rencontré des problèmes techniques lors de la transmission de ceux ci ou tout autre incident indépendant de notre volonté.
  19. La participation au jeu étant strictement gratuite et sans obligation d’achat de biens et de services, Pechedelatruite.com remboursera, sur simple demande du joueur accompagnée des documents exigés (voir ci-après), les frais de connection sur Internet lors de l’envoi du formulaire ainsi que les frais d’affranchissement afférents aux demandes de remboursement y afférente, sur les bases suivantes :
    -  Le formulaire pouvant être intégralement rempli hors connection, seuls les frais liés à l’expédition de celui-ci pourront vous être remboursés sur la base de 0,11 Euros TTC (prix du crédit-temps facturé par France Telecom en tarification locale Internet à partir de n’importe quelle ligne fixe dans toute la France).
    -  Pour les frais postaux et de copie liés à l’envoi de la demande de remboursement : Ils seront également remboursés sur simple demande écrite concomitante à la demande de remboursement des frais de participation, sur la base du tarif postal lent en vigueur au moment de la demande et sur la base d’un forfait de huit (8) centimes d’Euro par photocopie. Pour obtenir le remboursement, le joueur doit impérativement :
    Adresser sa demande par écrit à l’adresse ci-contre : Pechedelatruite.com, 35 rue Pierre Sémard, 18400 St Florent sur Cher :
    Accompagner sa demande des pièces suivantes :
    -  photocopie d’un justificatif d’identité (carte d’identité ou passeport),
    -  photocopie d’un justificatif de domicile (facture EDF-GDF ou France Télécom),
    -  La facture détaillée de l’opérateur Télécom, en précisant la date et l’heure des communications sur le Site Pechedelatruite.com. (Ces données seront vérifiées, puisque nous concervons en mémoire les dates et heures d’entrée et de sortie pour un identifiant donné).
    Toute demande incomplète, envoyée à une mauvaise adresse ou erronée ne pourra être prise en compte. Notamment, aucune demande de remboursement par courrier électronique ne pourra être prise en compte. Aucune réclamation ne pourra être acceptée. La demande de remboursement doit être faite dans un délai maximal de soixante jours (30 jours) après la participation pour laquelle le joueur exige le remboursement des frais de connexion. Un seul remboursement par foyer sera accepté.
  20. Si le Joueur accède au site www.pechedelatruite.com à partir d’un modem, et au moyen de lignes téléphoniques qui lui sont facturées au prorata du temps de communication, il pourra obtenir dans les limites définies ci-avant le remboursement de ses communications.
    En tout état de cause, les abonnements aux fournisseurs d’accès à Internet ainsi que le matériel informatique (ordinateur, modem, câbles etc.) ne sont pas remboursés, les participants au Jeu déclarant et reconnaissant en avoir déjà la disposition pour leur usage.
    En outre, il est convenu que tout autre accès au site s’effectuant sur une base forfaitaire (câble, ADSL, liaison spécialisée, abonnement tout compris,etc...) ne peut faire l’objet d’aucun remboursement puisque l’abonnement est contracté par l’internaute pour son usage de l’Internet en général, le confort qu’il procure et le fait qu’accéder au site www.pechedelatruite.com n’occasionne aucun frais supplémentaire.
  21. Les dates annoncées dans le présent règlement peuvent être soumises à révisions en cas de force majeure.
  22. Pechedelatruite.com se réserve le droit de repousser, de suspendre ou d’annuler le jeu dans le cas d’un événement ne permettant pas de pouvoir assurer le bon déroulement du jeu.
  23. Tout manquement au respect intégral des règles de jeu définies par le présent règlement de jeu autorise l’organisateur à radier et interdire l’accès au jeu sans aucun préavis le joueur incriminé. Aucune réclamation ne sera alors acceptée.
  24. La participation au jeu implique une attitude loyale, signifiant le respect absolu des règles et des droits des autres joueurs. Le non-respect de l’un de ces engagements de loyauté pourra entraîner sans préavis et de plein droit la disqualification du participant au jeu et l’annulation de ses gains.
  25. Pechedelatruite.com ne peut être tenu pour responsable du mauvais fonctionnement du site pour un navigateur (browser) donné. Il en est de même pour le mauvais fonctionnement du Serveur Audiotel pour des raisons non imputable à Pechedelatruite.com. De même, Pechedelatruite.com ne garantit pas que le site fonctionne sans interruption ou qu’il ne contient pas d’erreurs informatiques quelconques, ni que les défauts constatés seront corrigés.
    De plus, Pechedelatruite.com ne garantit pas que son site, les serveurs qui y donnent accès et/ou les sites tiers pour lesquels apparaissent des liens hypertextes ne contiennent pas de virus ou d’autres composants susceptibles de causer un dommage aux biens et aux personnes. Dans tout les cas, nous ne pourrions être tenu pour responsable d’une perte de données ou d’une détérioration de ces données. Plus généralement, Pechedelatruite.com ne pourra être tenu responsable d’un préjudice d’aucune nature (personnelle, physique, matérielle, financière ou autre) survenu à l’occasion de la participation d’un joueur au jeu. La participation du joueur vaut acceptation de cette condition. Aucune réclamation ne sera acceptée.
  26. Le présent règlement n’est et ne sera pas déposé en l’étude d’un Huissier de Justice comme la loi nous l’autorise. Il pourra uniquement être consulé en ligne sur le site www.pechedelatruite.com
  27. L’organisateur de ce jeu se réserve le droit de régler toute difficulté non prévue par le règlement qui pourrait surgir pendant le jeu ou pendant le dépouillement sans qu’aucun des joueurs ne puissent émettre la moindre réclamation ou contestation.
  28. Le présent règlement du jeu sera adressé à titre gratuit uniquement par courrier électronique à toute personne en faisant la demande à l’adresse email suivante : contact@pechedelatruite.com
  29. Le présent règlement est régi par le Droit français. Tous les litiges auxquels celui-ci pourrait donner lieu, concernant notamment sa validité, son interprétation et/ou son exécution, seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux du ressort du Tribunal de Grande Instance de Bourges.
  30. Chaque gagnant autorise Pechedelatruite.com à faire état de ses nom, prénom et ville de résidence à des fins de communication au sein du site www.pechedelatruite.com, sans restriction ni réserve et sans que cela lui confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l’attribution de son lot.

Copyright © pechedelatruite.com

 
 
 

Espace publicitaire pechedelatruite.com

Copyright © Pechedelatruite.com