Accueil >> Information et actualité >> Le matériel de pêche  
 
Voir tous les articles de la rubrique "Le matériel de pêche"
Nos coups de cœur
La pêche de la truite
Connaissance de la truite
Pêche à la mouche
Pêche aux appâts naturels
Pêche au vairon manié
Pêche aux leurres
Tactique de pêche
Gestion et aménagement
Le club de la truite
Le jeu annuel
La lettre de la truite
Les cadeaux du site
La boutique
Les Salmonidés
Une grande famille
Les services du site
Les recettes de cuisine
Les petites annonces
Foire aux questions
Les forums
Le niveau des rivières
Information et actualité
Le matériel de pêche
La presse halieutique
Les belles prises du site
Les salons / expos
Le dictionnaire de la pêche
L'art halieutique
Les coins de pêche
Les bons coins en France
Les bons coins à l'étranger
Parcours et réservoirs
L'annuaire de la truite
Zoom sur un site
L'annuaire du site
La pêche en France
Les fédérations de pêche
La pêche et la loi
La réglementation
La réciprocité
Contactez-nous
Administration du site
 
Poisson-nageur ILLEX Crank 22

J’ai découvert ce leurre sur le très beau stand SENSAS à TOULOUSE pour le 1er SAPEL "nouvelle formule" de 2003. Sur les dires d’Alain Foulon, c’est un poisson nageur révolutionnaire mis au point initialement pour tromper les grosses truites de lac lorsqu’elles chassent en surface.

Sa forme trapue et sa taille lilliputienne le rendent également irrésistible quand il s’agit de leurrer les truites sauvages de nos rivières.
Il possède une nage vive et oscillante mais de faible amplitude qui le rend particulièrement attractif et lui permet de réagir à la moindre sollicitation du pêcheur.

Le mode d’action de ce leurre est surtout basé sur le phénomène de surprise mais également sur l’aptitude des truites à attaquer les insectes terrestres tombant malencontreusement dans le lit de la rivière. Le pêcheur doit progresser en wading afin de déposer le Crank 22 contre la berge opposée. En raison des caractéristiques mécaniques de ce leurre hybride, il est déconseillé d’effectuer une animation de l’amont vers l’aval. A contrario, une animation perpendiculaire à la rive est d’avantage préconisée afin de bébéficier de la pression du courant sur la micro-bavette. Après avoir observé une très légère pause après la chute du leurre - et toujours en fonction des caractéristiques du cours d’eau - il faudra débuter l’animation de façon rectiligne et régulière, le courant se chargeant de modifier la trajectoire du Beetle. En règle générale, l’attaque, toujours très violente, survient dans les 50 premiers centimètres de la récupération. En fonction de l’inclinaison de la canne et/ou de la vitesse de rembobinage de votre moulinet, le leurre travaillera en surface ou évoluera sous à peine quelques centimètres d’eau.

-  Taille : 22 mm
-  Poids : 1.1 gr
-  Type : Crankbait flottant
-  Coloris : 6

ILLEX, distribué par SENSAS, 25 route nationale - 28630 FONTENAY SUR EURE - tel. 02.37.33.44.55 - Email : info@sensas.fr

 
 
 

Espace publicitaire pechedelatruite.com

Copyright © Pechedelatruite.com