Accueil >> La vie du site >> Editorial  
 
Voir tous les articles de la rubrique "Editorial"
La pêche de la truite
Connaissance de la truite
Pêche à la mouche
Pêche aux appâts naturels
Pêche au vairon manié
Pêche aux leurres
Tactique de pêche
Gestion et aménagement
Le club de la truite
Le jeu annuel
La lettre de la truite
Les cadeaux du site
La boutique
Les Salmonidés
Une grande famille
Les services du site
Les recettes de cuisine
Les petites annonces
Foire aux questions
Les forums
Le niveau des rivières
Information et actualité
Le matériel de pêche
La presse halieutique
Les belles prises du site
Les salons / expos
Le dictionnaire de la pêche
L'art halieutique
Les coins de pêche
Les bons coins en France
Les bons coins à l'étranger
Parcours et réservoirs
L'annuaire de la truite
Zoom sur un site
L'annuaire du site
La pêche en France
Les fédérations de pêche
La pêche et la loi
La réglementation
La réciprocité
Contactez-nous
Administration du site
 
Une révolution !
 
 


Quel ne fut pas ma surprise en ce début d’année de recevoir de la part de l’un des géant du nylon Water Queen, l’un des premiers exemplaires de ce qui garnira peut être vos moulinets d’ici quelque temps : Un nylon totalement invisible !
Curieux de nature et particulièrement attentif aux nouveautés, j’ai vraiment été séduit.
En effet, ce fil révolutionnaire ravira très probablement comme je l’ai été les pêcheurs de truite perfectionnistes qui pourront alors envisager d’autres alternatives de pêche dans la traque de notre belle mouchetée.
Ce nouveau nylon baptisé « INVISIBLE PUT » est américain et va arriver très prochainement sur le marché Français. Complètement invisible à l’œil, il est conçu et fabriqué dans les usines de la société PUT INDUSTRIES, où il subit lors de sa fabrication un traitement particulier et exclusif : le PUT Process. Ce procédé secret n’est évidemment pas dévoilé dans le dossier de presse que j’ai pu recevoir mais il fait état d’une projection de rayon gamma qui cassent la chaîne moléculaire et rend le nylon plus souple mais aussi totalement transparent tout en conservant sa solidité.
Je ne vous cache pas que j’étais particulièrement sceptique avant de déballer la bobine que j’avais reçu et qui se trouvait dans un emballage opaque en aluminium afin de conserver ses propriétés mécaniques. Mais qu’elle surprise lors de l’ouverture en voyant ce fil .... Ou plutôt en ne voyant pas puisqu’il est vraiment invisible !
Les premiers essais furent particulièrement comiques en ce qui concerne la confection des nœuds mais avec un peu d’habitude on arrive à bien sentir le nylon entre ses doigts et l’on peu avec un minimum d’apprentissage à les réaliser sans trop de difficulté.
Destiné à concurrencer le fluorocarbone et les tresses qui commencent à prendre une part de marché de plus en plus importante, PUT INDUSTRIES ont judicieusement permis d’ouvrir une nouvelle voie au nylon qui pourra très certainement leur assurer de beaux jours devant eux.
Vous trouverez en cliquant sur ce lien les résultats des tests réalisé ainsi que des photographies supplémentaires concernant cette véritable révolution pour la pêche de demain : INVISIBLE PUT

 
 
 

Espace publicitaire pechedelatruite.com

Copyright © Pechedelatruite.com