Accueil >> Information et actualité >> Les manifestations halieutiques  
 
Voir tous les articles de la rubrique "Les manifestations halieutiques"
La pêche de la truite
Connaissance de la truite
Pêche à la mouche
Pêche aux appâts naturels
Pêche au vairon manié
Pêche aux leurres
Tactique de pêche
Gestion et aménagement
Le club de la truite
Le jeu annuel
La lettre de la truite
Les cadeaux du site
La boutique
Les Salmonidés
Une grande famille
Les services du site
Les recettes de cuisine
Les petites annonces
Foire aux questions
Les forums
Le niveau des rivières
Information et actualité
Le matériel de pêche
La presse halieutique
Les belles prises du site
Les salons / expos
Le dictionnaire de la pêche
L'art halieutique
Les coins de pêche
Les bons coins en France
Les bons coins à l'étranger
Parcours et réservoirs
L'annuaire de la truite
Zoom sur un site
L'annuaire du site
La pêche en France
Les fédérations de pêche
La pêche et la loi
La réglementation
La réciprocité
Contactez-nous
Administration du site
Nos coups de cœur
 
Carrefour national de la pêche et des loisirs



Plébiscité par les professionnels de la pêche, de l’eau, du nautisme et des loisirs, Et par un public d’amateurs venus de toute la France,

Le Carrefour National Pêche Loisirs fête ses 20 ans

Pour célébrer dignement cet anniversaire, la Grande Halle d’Auvergne accueillera du 16 au 18 janvier 2009 une édition du Carrefour National de la Pêche et des Loisirs, spécialement conçue pour être à la hauteur de l’événement.
Premier rendez-vous du monde halieutique, ce salon « au fil de l’eau » gagne en ampleur chaque année. Avec pour ses 20 ans, une convivialité omniprésente, marque de fabrique d’une manifestation portée par des animations de tous les instants.
C’est à une véritable mobilisation générale des spécialistes contribuant à son succès que vous êtes tous conviés par Europêche et Centre France événements.

Pour 2009, ce sont 150 exposants qui viendront présenter les dernières nouveautés de la saison.
Fabricants et importateurs de matériel de pêche et de nautisme, mais aussi voyagistes, associations, guides et fédérations de pêche apportent leur contribution active à cette vitrine promotionnelle grandeur nature des activités liées au milieu aquatique.

Des passions à partager, un environnement à transmettre

« Quand on aime, on a toujours vingt ans ! » Cet adage bien connu s’applique parfaitement à l’engouement populaire suscité par le Carrefour, lancé et développé depuis une double décennie par des passionnés pour tous les amoureux de l’eau, au travers des nombreux sports et des loisirs qu’elle génère.
Avec, comme il se doit, le désir de partager les sensations fortes éprouvées et la volonté d’assurer la transmission des savoirs et des techniques améliorées aux générations futures. C’est pourquoi le Carrefour a choisi de convier à la fête les moins de 20 ans qui bénéficieront d’une entrée gratuite.

Pour eux et pour ceux qui viendront après eux, le patrimoine naturel doit être préservé. Des associations et organismes partenaires du salon ont à cœur de défendre un environnement aquatique menacé, en présentant les actions entreprises et les informations à diffuser lors de conférences, films et diaporamas à l’appui.

Des prix à décerner, des cadeaux à gagner

Qui dit sport, dit compétition. Les différents prix des circuits de compétition de la l’Association Française des Concours de Pêche aux Leurres ainsi que ceux du street fishing contest (compétition de pêche en milieu urbain) seront officiellement remis en exclusivité sur le salon. Les meilleurs pêcheurs nationaux seront présents et se livreront sur le bassin central à quelques démonstrations de leurs talents.
Le spectacle de modélisme naval quant à lui, présentera son armada toutes voiles dehors. Les nombreux espaces d’animations répartis sur les 10 000 m2 de la Grande Halle permettront aux visiteurs de repartir avec des cadeaux plein leurs filets :
Les pêcheurs en culottes courtes pourront ainsi gagner la truite qu’ils auront attrapée munis de leur canne à pêche et d’une photo souvenir de leur prise.
Les accros de jeux vidéos pourront se mesurer sur place, avec à la clef, une console Nitendo Wii et des jeux de pêche.
Et parce qu’« on n’a pas tous les jours vingt ans », l’espace nautisme, qui gagne en envergure depuis les dernières éditions, permettra à l’heureux gagnant du tirage au sort de sillonner les rivières avec un bateau à moteur offert pour l’occasion.
C’est en offrant des cadeaux de choix à ses visiteurs que le Carrefour National Pêche Loisirs entend souffler avec éclat ses 20 bougies !

Tarif d’entrée : 5 €, gratuit pour les moins de 20 ans (sur présentation d’une carte d’identité)
Ouvert le 16 janvier de 14h à 19h, les 17 et 18 janvier de 9h à 19h.
Informations : 04 73 17 19 22 - www.centrefrance-evenements.com

 
 
 

Espace publicitaire pechedelatruite.com

Copyright © Pechedelatruite.com