Accueil >> La vie du site >> Editorial  
 
Voir tous les articles de la rubrique "Editorial"
La pêche de la truite
Connaissance de la truite
Pêche à la mouche
Pêche aux appâts naturels
Pêche au vairon manié
Pêche aux leurres
Tactique de pêche
Gestion et aménagement
Le club de la truite
Le jeu annuel
La lettre de la truite
Les cadeaux du site
La boutique
Les Salmonidés
Une grande famille
Les services du site
Les recettes de cuisine
Les petites annonces
Foire aux questions
Les forums
Le niveau des rivières
Information et actualité
Le matériel de pêche
La presse halieutique
Les belles prises du site
Les salons / expos
Le dictionnaire de la pêche
L'art halieutique
Les coins de pêche
Les bons coins en France
Les bons coins à l'étranger
Parcours et réservoirs
L'annuaire de la truite
Zoom sur un site
L'annuaire du site
La pêche en France
Les fédérations de pêche
La pêche et la loi
La réglementation
La réciprocité
Contactez-nous
Administration du site
 
Concours de photographies
 
 


Nous, pêcheurs passionnés, sommes un peu tous pareil et je pense que comme moi vous vous émerveillez régulièrement par le spectacle que peut nous offrir dame nature :
Une truite qui ondule nonchalamment sur un radier dans quelques centimètres d’eau limpide, une grande éphémère qui se pose sur la poignée de votre canne, la vision magique d’un tapis brumeux qui semble flotter au dessus de la rivière au petit matin ou encore la splendeur des robes scintillantes de nos belles mouchetées m’a toujours ému et me laisse à chaque fois admiratif face à ce tableau, symbole de pureté et beauté.
Ce sont ces petits rien qui peuplent nos souvenirs de pêche que j’ai décidé de mettre à l’honneur cette année en vous concoctant un concours de photographies, histoire de pimenter un peu le jeu.

Ainsi, dès le 1er mars 2006, vous pourrez envoyer vos photographies sur pechedelatruite.com jusqu’au 30 novembre 2006 pour participer au concours mais aussi pour voir vos chef-d’œuvres affichés sur le site. Pas besoin d’être un artiste ou un professionnel de la photographie pour avoir pris un jour une photo qui puisse nous émouvoir, nous charmer ou nous faire rêver et ainsi vous ouvrir la porte de ce concours de photographies.
Comme tous jeux ou concours, il y a un règlement qu’il faut d’abords accepter et qui comporte quelques principes de base fondées non seulement sur la qualité de la photographie (pas de photo de famille floue avec une truite prise sur la table de la cuisine) mais aussi sur les circonstances ayant conduit à prendre la dite photo.
Je vous invite donc à prendre cette année de belles photographies, de capturer vos plus beaux souvenirs et de nous les faire partager.

 
 
 

Espace publicitaire pechedelatruite.com

Copyright © Pechedelatruite.com