Accueil >> La vie du site >> Editorial  
 
Voir tous les articles de la rubrique "Editorial"
La pêche de la truite
Connaissance de la truite
Pêche à la mouche
Pêche aux appâts naturels
Pêche au vairon manié
Pêche aux leurres
Tactique de pêche
Gestion et aménagement
Le club de la truite
Le jeu annuel
La lettre de la truite
Les cadeaux du site
La boutique
Les Salmonidés
Une grande famille
Les services du site
Les recettes de cuisine
Les petites annonces
Foire aux questions
Les forums
Le niveau des rivières
Information et actualité
Le matériel de pêche
La presse halieutique
Les belles prises du site
Les salons / expos
Le dictionnaire de la pêche
L'art halieutique
Les coins de pêche
Les bons coins en France
Les bons coins à l'étranger
Parcours et réservoirs
L'annuaire de la truite
Zoom sur un site
L'annuaire du site
La pêche en France
Les fédérations de pêche
La pêche et la loi
La réglementation
La réciprocité
Contactez-nous
Administration du site
 
Cocorico !
 
 


La France peut une nouvelle fois être fière de ses pêcheurs à la mouche, car pour la 7ème fois son équipe vient d’être sacrée Championne du Monde lors des 27eme Championnat du Monde de Pêche à la Mouche qui vient de s’achever en Finlande..
C’est près de la ville de Kemi en Laponie Finlandaise que l’équipe composée de Jérôme Gaillard (manager), Christophe Idre (remplaçant), Julien Daguillanes (6ème), Yann Caleri (5ème), Eric Lelouvier (2ème - médaille d’argent), Jacques Boyko (capitaine), Bernard Marguet (92ème) et Bertrand Jacquemin (4ème), a remporté le titre suprême dans un championnat du monde âprement disputé par les 23 nations représentées.
Les conditions de pêche dans la rivière Kemijoki étaient difficiles. Les niveaux de l’eau étaient élevés ce qui a contrarié l’activité de surface. Les populations d’ombres commun, inégalement représentés sur les parcours, n’ont pas rendu la tache facile à nos pêcheurs pour garder la première place par équipe acquise dès la première manche. Bains forcés, concentration et feeling ont été de mise pendant 3 jours.
Il aura fallu attendre la 5ème et dernière rotation pour que les adversaires directs, les Tchèques (2ème) et les Finlandais (3ème) s’écroulent laissant nos pêcheurs s’envoler avec plus de 50 points/place d’avance.
Jacques Boyko, le capitaine et Jérôme Gaillard, le manager, ont su encore une fois transcender les troupes et accrocher ainsi une 7ème médaille d’or à leurs chemises.
Il s’en est fallu de très peu pour que la victoire soit totale car en individuel, Eric Lelouvier se classe 2ème et la France place 4 pêcheurs dans les 6 premières places.
La France est de loin la meilleure nation au monde en pêche à la mouche avec 7 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 1 médaille de bronze sur les 11 derniers championnats du monde.

Résultats Finlande 2007 :
-  1er France
-  2ème Tchèque
-  3ème Finlande
-  4ème Portugal
-  5ème Espagne
-  6ème USA
-  7ème Angleterre
-  8ème Italie
-  9ème Australie
-  10ème Slovaquie
Puis dans l’ordre entre la 11ème et 23ème place Afrique du Sud, Bosnie Herzégovine, Ecosse, Pologne, Norvège, Croatie, Roumanie, Belgique, Slovénie, Hollande, Irlande, Canada et Japon

 
 
 

Espace publicitaire pechedelatruite.com

Copyright © Pechedelatruite.com